dimanche 16 août 2009

Bon appétit

Un balai mortel pour se nourrir, et le comportement des vairons essayant de rester groupés autour du prédateur.

A chaque charge de cette truite de presque 50 cm, au moins un de pris, avec parfois deux voir trois d'un coup.

Bon appétit ma belle, et prends soin de toi.

2 commentaires:

Fab a dit…

Salut Alex ! Content d'voir qu'il y a encore de la vie dans ce blog !!
Bravo pour ta belle du guiers au coup du soir, splendide poisson pour un splendide trou de pêche ;D
Et merci aussi pour ta vidéo, tu as eu une sacrée chance c'est pas tous les jours qu'on voit ca !!
@bientôt !!

Fab

PHIL3665 a dit…

Salut Alex,

Content de découvrir ton blog et la fameuse video de la truite qui attire les vairons !!!
A Bientôt sur le Guiers

Phil

Bienvenue à tous

et bonjour à vous.

Il était plus que temps de passer à la création de ce blog, ayant une envie grandissante de partager avec vous une de mes passions : la pêche des truites et ombres à la technique des appâts naturels.


Une technique redoutable, qui fait prendre conscience de l'importance d'une éthique très forte.

Le plaisir de toucher du poisson aujourd'hui se doit d'être en accord avec un respect total du milieu, approche, compréhension, discrétion et surtout, une remise à l'eau de tous nos compagnons de jeux. Je ne donne pas de leçons, chacun faisant comme il veut, mais pour ma part c'est devenu au fil des rivières pêchées une obligation. La qualité des eaux, et de l'habitat sont certes des données importantes, mais la prédation de l'homme est d'un poids très important, plus que ce que certains veulent faire croire, et aujourd'hui, avec nos moyens de transmission de l'information, certains spots sont pillés...


Certaines de nos belles rivières ne sont qu'à un quart de leur potentiel d'accueil, et en voyant les densités de poissons dans d'autres pays, il m'arrive de rêver à des jours meilleurs.

Merci à tous ceux qui partagent ces idées, et qui m'ont poussé à créer ce blog.